Insérer un plan synthétique et un sommaire détaillé sous Word


La question a été posée dans le groupe Adopteunmemoraliste.com sous Facebook créé par l’ANECS, association dans laquelle, vous le savez, je suis adhérent.
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Pour tous les lecteurs assidus de mon blogue et, en particulier, de mes astuces Word, ils ne seront guère surpris de la méthode. Pour ceux qui le sont moins ou qui souhaiteraient les relire, je vous invite, avant de poursuivre la lecture de cet article, de lire les articles suivants :

Pour poursuivre la lecture de cet article, il vous faut savoir comment afficher un champ dans Word 2007 (valable dans les Word suivants), comment réaliser un style avec les niveaux. Il vous faut également oublier comment insérer une table des matières de manière classique. C’est vrai que, la plupart d’entre vous, vous affichez le menu «Références» et vous cliquez sur l’icône «Table des matières». Il existe une autre solution : les champs. Il suffit de choisir le champ «Sommaire». Vous devez arriver à cette boîte de dialogue :

Boîte de dialogue Champ avec le champ Sommaire

Boîte de dialogue Champ avec le champ Sommaire

Diable, ne cliquez pas encore sur le bouton «OK» ou «Table des matières». Non, le bouton «Codes de champ» vous aidera beaucoup plus.

Boîte de dialogue Champs avec le bouton «Codes de Champ» pour afficher les commutateurs du champ Sommaire

Boîte de dialogue Champs avec le bouton «Codes de Champ» pour afficher les commutateurs du champ Sommaire

Si vous avez cliqué sur ce bouton, votre boîte de dialogue doit avoir cette physionomie :

boite de dialogue champ avec l'affichage du code du champ Sommaire

boite de dialogue champ avec l’affichage du code du champ Sommaire


Pour connaître les commutateurs utiles à une table des matières synthétique, il convient de se référer à l’aide Office relative au code du champ TOC (table des matières). Ainsi, si vous utilisez, par exemple, le commutateur « { TOC \o « 1-3 » } », vous affichez la table des matières composée du I., du A. et du 1), c’est-à-dire, du niveau 1, 2 et 3. Si, par hasard, dans votre table des matières, s’affichent des éléments indésirables, il suffit de se positionner à la fin de l’endroit à supprimer et d’appuyer sur la touche «retour en arrière».

Pour afficher le sommaire détaillé, à la fin du mémoire ou du rapport, il vous suffit refaire la manipulation mais avec simplement le champ « { TOC } ». Avec cette méthode, vous pouvez afficher deux tables des matières aux endroits désirés et en les modulant en fonction du détail souhaité.


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A propos rameixclaude

Je suis expert-comptable stagiaire. J’ai plus de douze ans d’expérience en tant que comptable d'entreprise. Mon projet est de devenir expert-comptable et commissaire aux comptes.
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Un commentaire pour Insérer un plan synthétique et un sommaire détaillé sous Word

  1. skalskijulie dit :

    Génial, Merci beaucoup Claude

    Aimé par 1 personne

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