Ordonnance de 1945 des experts-comptables audio : article 2


Comme vous le savez, je suis expert-comptable stagiaire. Je me dois donc de me préparer pour passer l’examen du diplôme d’expertise comptable. Ce n’est pas pour tout de suite. C’est la raison pour laquelle, je suis un observateur de la vie de la profession comptable. Et, je dois avouer ne pas avoir entendu qu’il était possible d’écouter l’article 2 de l’Ordonnance n° 45-2138 du 19 septembre 1945 portant institution de l’ordre des experts-comptables et réglementant le titre et la profession d’expert-comptable modifié par l’Article 33 de la loi n° 2011-331 du 28 mars 2011 de modernisation des professions judiciaires ou juridiques et certaines professions réglementées. Il est possible de le lire.

Est expert comptable ou réviseur comptable au sens de la présente ordonnance celui qui fait profession habituelle de réviser et d’apprécier les comptabilités des entreprises et organismes auxquels il n’est pas lié par un contrat de travail. Il est également habilité à attester la régularité et la sincérité des comptes de résultats.
L’expert-comptable fait aussi profession de tenir, centraliser, ouvrir, arrêter, surveiller, redresser et consolider les comptabilités des entreprises et organismes auxquels il n’est pas lié par un contrat de travail.
L’expert comptable peut aussi organiser les comptabilités et analyser par les procédés de la technique comptable la situation et le fonctionnement des entreprises et organismes sous leurs différents aspects économique, juridique et financier.
Il fait rapport de ses constatations, conclusions et suggestions.
L’expert-comptable peut aussi accompagner la création d’entreprise sous tous ses aspects comptables ou à finalité économique et financière.
Les membres de l’ordre et les associations de gestion et de comptabilité peuvent assister, dans leurs démarches déclaratives à finalité fiscale, sociale et administrative, les personnes physiques qui leur ont confié les éléments justificatifs et comptables nécessaires auxdites démarches.

Mais il n’était pas encore possible de l’écouter. J’ai voulu réparer l’erreur. Avec le QR Code ci-dessous, vous pourrez le télécharger sur votre téléphone ou votre tablette numérique.


Merci de laisser un commentaire pour connaître votre sentiment à la lecture de cet article.
Merci de faire partager cet article à vos connaissances à l’aide des boutons ci-dessous.
Si vous estimez que mes compétences méritent d’être connues et reconnues, merci de cliquer sur le bouton Viadeo ci-après
Et n’hésitez pas à me suivre sur mon compte twitter !


Pour lire cet article, flashez ce QR Code avec votre smartphone ou votre tablette

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Publicités

A propos rameixclaude

Je suis expert-comptable stagiaire. J’ai plus de douze ans d’expérience en tant que comptable d'entreprise. Mon projet est de devenir expert-comptable et commissaire aux comptes.
Cet article, publié dans Comptabilité, comptable, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Ordonnance de 1945 des experts-comptables audio : article 2

  1. Ping : Ordonnance de 1945 des experts-comptables audio : article 2 | Claude RAMEIX | Scoop.it

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s