Publicité comptable sur Facebook 3


Cet article est l’épisode 3. Rappelez-vous !

Dans l’épisode 1, je m’interrogeais si les réseaux sociaux tels que Facebook devaient être investis par les experts-comptables pour développer leurs activités avec une question sous-jacente comment s’y préparer. Quelques uns d’entre vous avaient exprimé votre point de vue sur le sujet. Je vous en remercie encore. Dans l’épisode 2, je m’interrogeais sur la stratégie mise en place.

J’ai découvert, il y a quelques jours, une publicité qui m’a intrigué sur ma tablette numérique. C’est la publicité de la société d’expertise comptable, compta clémentine qui a pour baseline, la compta sans pépins. Vous imaginez bien que cette formule très mercatique a aiguisé ma curiosité. J’ai donc souhaité revoir de nouveau cette publicité sur Facebook. C’est chose faite ce soir.

Publicité vue sur Facebook de la société d’expertise comptable «Compta Clémentine, la compta sans pépins»

A l’instar d’ECL Direct (Cf. Publicité comptable sur Facebook), «Compta Clémentine» a choisi de créer une page Facebook. Et, là, je dois vous avouer qu’ils ont frappé fort. Regardez bien l’image ci-dessous :

Capture écran de la page Facebook de «Compta Clémentine»

Quand je dis qu’ils ont frappé fort, ce n’est pas les 1902 fans en ce jour du 26 novembre 2012 mais c’est qu’il existe une offre fan. Lorsque l’on clique sur le bouton (l’administrateur de la page ne doit pas être troublé par le terme onglet utilisé à cet effet), cela ouvre comme l’image ci-dessous :

Offre fan de Compta Clémentine

Offre fan de Compta Clémentine

Il existe même une offre de parrainage comme le prouve l’image ci-dessous :
Offre parainnage de compta clémentine

Mon but n’est évidemment pas de faire de la publicité pour ce cabinet. Je pourrais même critiqué quelques imperfections comme l’absence de personnalisation de l’icône qui sont des étoiles ce qui me fait dire qu’ils ont utilisé Static Iframe Tab pour concevoir ces onglets. Et si je devais en faire (de la publicité), je le ferai pour le cabinet pour lequel je travaille à Limoges, c’est-à-dire Comptafrance. Non, ce qui m’intéresse est de comprendre ce phénomène de publicité sur le réseau social Facebook. Il existe plusieurs pages de cabinet d’expertise comptable (Comptafrance en a une) mais très peu font de la publicité de leur page.

Au mois d’octobre, j’ai participé à toutes les conférences sur le Marketing organisées au cours du 67è Congrès de l’Ordre des Experts-Comptables qui s’est déroulé Porte Maillot au Palais des Congrès à Paris. Cela m’a éclairé. Toutefois, il m’est nécessaire de poursuivre cet approfondissement. De mémoire, le développement sur les réseaux sociaux n’a pas été abordé comme développement du marché. Alors si vous êtes intéressé comme moi par ce sujet, n’hésitez pas participer en postant vos commentaires.


Merci de laisser un commentaire pour connaître votre sentiment à la lecture de cet article.
Merci de faire partager cet article à vos connaissances à l’aide des boutons ci-dessous.
Si vous estimez que mes compétences méritent d’être connues et reconnues, merci de cliquer sur le bouton Viadeo ci-après
Et n’hésitez pas à me suivre sur mon compte twitter !


Articles cités :
Pour lire cet article, flashez ce QR Code avec votre smartphone ou votre tablette

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

A propos rameixclaude

Je suis expert-comptable stagiaire. J’ai plus de douze ans d’expérience en tant que comptable d'entreprise. Mon projet est de devenir expert-comptable et commissaire aux comptes.
Cet article, publié dans Comptabilité, comptable, Ordinateurs et Internet, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Publicité comptable sur Facebook 3

  1. Ping : Publicité comptable sur Facebook 3 | Claude RAMEIX | Scoop.it

Laisser un commentaire

