Compte Twitter de Sage : utilisation de la nouvelle présentation


Rare sont les utilisateurs de Twitter, gravitant autour du monde comptable (expert-comptable, commissaire aux comptes, partenaire de la profession comptable), qui utilisent, comme je l’ai fait (Cf. mon compte twitter : ), la nouvelle version de Twitter mise en place en début d’année 2012 (Cf. http://fly.twitter.com/).

Le 23 septembre dernier, j’ai ajoutée une image à l’en-tête de mon compte Twitter. Et je l’ai fait savoir à tous les twittos.

La principale difficulté est de disposer une image avec la dimension 1 200 × 600 pixels. Pour ma part, j’ai conçu l’image avec Adobe Photoshop. Si vous insérez du texte dans votre image, il faut veiller à vérifier la lisibilité sur l’ensemble des supports (ordinateur, téléphone intelligent, tablette, etc.). Après vérification sur l’application android de Twitter, j’ai constaté que le texte était masqué. J’ai donc modifié mon image toujours sous Adobe Photoshop.

Aussi, il m’a semblé intéressant de vous présenter le compte Twitter de Sage France. En effet, en matière de communication et de mercatique, la démarche de Sage France est à souligner. Il y a une continuité multi-support graphique et contextuel.

Alors experts-comptables, commissaires aux comptes pourquoi ne pas s’inspirer de l’exemple de Sage France ?


Merci de laisser un commentaire pour connaître votre sentiment à la lecture de cet article.
Merci de faire partager cet article à vos connaissances à l’aide des boutons ci-dessous.
Si vous estimez que mes compétences méritent d’être connues et reconnues, merci de cliquer sur le bouton Viadeo ci-après
Et n’hésitez pas à me suivre sur mon compte twitter !


Articles cités :


Pour lire cet article, flashez ce QR Code avec votre smartphone ou votre tablette

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

A propos rameixclaude

Je suis expert-comptable stagiaire. J’ai plus de douze ans d’expérience en tant que comptable d'entreprise. Mon projet est de devenir expert-comptable et commissaire aux comptes.
Cet article, publié dans Comptabilité, comptable, Ordinateurs et Internet, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Compte Twitter de Sage : utilisation de la nouvelle présentation

  1. Ping : Compte Twitter de Sage : utilisation de la nouvelle présentation | Claude RAMEIX | Scoop.it

Laisser un commentaire

