Flashez ce QR Code pour consulter mon blog sur votre smartphone


En flashant le QR Code ci-dessous, vous pouvez consulter mon blog directement sur votre téléphone intelligent*.
Pour se faire, j’ai simplement ouvert sur mon téléphone mobile le site mobile de mon blog que permet WordPress. J’ai ensuite partagé la page avec l’application Barcode*. J’obtiens un QR Code que je partage à nouveau via Twitter. Le QR Code est installé sur le site Twitpic.com

* Pour voir une définition de l’expression «téléphone intelligent» et avoir une information sur l’application Barcode, merci de lire mon article «Permettre la lecture de vos fichiers PDF sur les téléphones mobiles»


Pour lire cet article, flashez ce QR Code avec votre smartphone ou votre tablette
A propos rameixclaude

Je suis expert-comptable stagiaire. J’ai plus de douze ans d’expérience en tant que comptable d'entreprise. Mon projet est de devenir expert-comptable et commissaire aux comptes.
Cet article, publié dans Comptabilité, Ordinateurs et Internet, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Flashez ce QR Code pour consulter mon blog sur votre smartphone

  1. Ping : Flashez ce QR Code pour consulter mon blog sur votre smartphone | Claude RAMEIX | Scoop.it

  2. Wanted to take a moment to thank you on this nice post. I’ve already posted a link on my Facebook Page because I get drawn in by your command of the language. Good Job!

    J'aime

  3. rameixclaude dit :

    Hi,
    Thank you for your comment! Pleased that my article be read in the language of Shakespeare, English of course!

    J'aime

  4. Stanley Clark dit :

    I think other web-site proprietors should take this web site as an model, very clean and excellent user genial style and design, as well as the content. You are an expert in this topic!

    J'aime

  5. site dit :

    Very interesting information ! Perfect just what I was looking for !

    J'aime

  6. callsup dit :

    Bel article, je vais le transmettre à un ami qui travaille sur ce type de sujet

    J'aime

  7. Maxime dit :

    Merci pour cet article. Il y a un site qui permet de créer son propre QR Code pour un site, un numéro de téléphone ou un SMS : http://qrcode.kaywa.com/
    Maxime

    J'aime

    • rameixclaude dit :

      Bonjour Maxime,
      Les QR Code qui sont en dessous des articles sont tous conçus avec le site que vous indiquez. Il n’y a pas besoin d’aller sur ce site quand on sait construire l’URL permettant de personnaliser le QR Code. Vous oubliez de citer qu’il est possible :

      • une adresse courriel
      • une adresse de contact personnel
      • une adresse de contact professionnel

      Quand vous parlez de site, je préfère le terme d’adresse URL. En effet, cette adresse URL peut envoyer vers un site WEB mobile ou pas, une vidéo en ligne (Youtube, Dailymotion), un fichier MP3 en ligne, une image en ligne, un fichier PDF en ligne, etc. C’est donc beaucoup plus riche que vous ne l’imaginez.
      Cordialement,
      CLAUDE

      J'aime

  8. Alessio dit :

    Bonjour,
    Pour générer des « QR Code » on retrouve également le Site :

    http://codactiv.com/generateur-qr-code.html

    Qui permet dans un premier temps de créer son propre code 2D et dans un deuxième temps de suivre toutes les statistiques en ligne.

    Cordialement
    Alessio

    J'aime

Laisser un commentaire

