Publicité comptable sur Facebook


Cet article est la suite logique des deux articles :

  • Avis sur le démarchage pour les experts-comptables
  • Démarchage pour les experts-comptables suite
  • En effet, il est légitime de réfléchir sur les nouvelles perspectives de développement pour les cabinets d’expertise comptable. Comme évoqué dans les articles cités, je n’ai pas toutes les réponses. Je ne suis qu’un observateur. Et à ce titre, je viens de voir une publicité faite par un expert-comptable sur Facebook.

    publicité d'un cabinet d'expertise comptable sur Facebook

    publicité d'un cabinet d'expertise comptable sur Facebook

    Vous comprendrez pourquoi ma réflexion sur le marketing appliqué aux cabinets d’expertise comptable m’intéresse. Les réseaux sociaux doivent-ils être investis par les experts-comptables pour développer leurs activités ? Faut-il s’y préparer ? Va-t-on vers l’expert-comptable du futur (Cf. vidéo) ?

    Postez vos commentaires qui nourriront ma réflexion !
    Merci !


    Pour lire cet article, flashez ce QR Code avec votre smartphone ou votre tablette

    A propos rameixclaude

    Je suis expert-comptable stagiaire. J’ai plus de douze ans d’expérience en tant que comptable d'entreprise. Mon projet est de devenir expert-comptable et commissaire aux comptes.
    Cet article, publié dans Comptabilité, comptable, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

    8 commentaires pour Publicité comptable sur Facebook

    1. MENARD Brigitte dit :

      Effectivement publier une annonce présentant l’offre d’un cabinet d’expertise comptable à côté d’offres de services de « jeunes célibataires » à de quoi faire réfléchir. Personnellement je ne suis pas sure que FACEBOOK soit le média adéquate avec l’image que souhaite véhiculer l’expert comptable, partenaire du chef d’entreprise …

      J'aime

      • rameixclaude dit :

        Bonsoir,
        Votre point de vue est intéressant. Si je comprends votre position, vous considérez que l’expert-comptable doit avoir un certain détachement, de la hauteur de vue pour bien accompagner ses clients.
        Pour autant, comment touche-t-on les clients (ou prospects) issus de la génération Y ? Facebook est-il un vecteur ? Ou l’utilisation d’autres réseaux sociaux est-elle préférable (comme Twitter, Viadeo, Linked In) ?

        J'aime

        • Bonjour,
          Désolée pour ma réponse tardive mais je reviens de congés ce jour.
          Personnellement je pense que les réseaux sociaux professionnels type viadeo ou linked in sont plus adaptés à la profession d’expertise comptable. Twitter est intéressant pour diffuser de l’information ou prendre des informations.

          J'aime

      • 69 € / mois ? C’est un jeu de mot ou de l’humour ? A ce prix-là, c’est un expert-comptable d’un soir (pour reprendre les termes de l’annonce de célibataires). Plus sérieusement, faut pas rêver, à 800 € / an, le client ne verra jamais son expert-comptable…

        J'aime

    2. Laurent dit :

      Bonjour,
      Je pense que les prospects sérieux de la génération Y passent peu de temps sur facebook car comme les autres ils travaillent. A mon avis l’utilisation des réseaux sociaux professionnels doit être privilégiée pour mettre en avant des compétences spécifiques d’un cabinet d’expert comptable par rapport à d’autres (compétence en ingénierie, spécialiste d’un secteur pour un audit d’acquisition…) . Et ce afin de signer des missions ponctuelles et répondre à des besoins spécifiques q’un expert comptable de proximité aura du mal à satisfaire.
      Par contre on constate que sur l’image il y a 507 personnes qui aiment, si c’est autant de lettres de mission, je veux bien revoir mon point de vue.

      J'aime

      • rameixclaude dit :

        Je suis d’accord avec vous qu’il est plus professionnel d’utiliser des réseaux sociaux professionnels. Pour autant, je ne suis pas certain qu’il faille fermer la porte à des réseaux sociaux du type de Facebook qui offrent bien des possibilités (c’est une question stratégique que je n’ai pas résolue pour le moment).
        il est possible de créer une page Facebook personnalisable avec les iframe, html, icône d’onglet, etc.
        Je ne sais pas si c’est dû à la publicité mais à ce jour [24/08/2011], le cabinet d’expertise comptable en question a 803 personnes qui aiment leur page. Nous sommes d’accord, cela ne fait pas 803 clients. Néanmoins, cela risque d’avoir une influence de notoriété.

        J'aime

    3. Ping : Publicité comptable sur Facebook 2 | Espace perso de CLAUDE

    4. Ping : Publicité comptable sur Facebook 3 | Espace perso de CLAUDE

    Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s