Astuce Excel : convertir un nombre en lettre


Bonjour à toutes et à tous,
 
Je vais vous proposer une astuce pour convertir sous excel un nombre en lettre. L’intérêt est de pouvoir par exemple éditer une lettre chèque mais bien sûr, il y a bien d’autres utilités. En réalité, il existe deux utilitaires équivalents :
 
– le premier est celui que j’ai découvert, il y a maintenant trois ans. C’est le site C-Excel. Il propose de nombreux utilitaires dont celui du convertisseur de chiffres en lettres. Vous remarquerez également l’éditeur de règlement (la lettre chèque).
 
– le second, je l’ai découvert en recherchant le premier sur Google. C’est le site de cathyastuce. Il y a des utilitaires payants et d’autres gratuits dont son convertisseur de nombre en lettre. Il donne des astuces pour l’utilisation d’Excel, de Word, etc. C’est intéressant.
 

Les sites indiqués sont devenus inopérants pour convertir un nombre en lettre. Etant nombreux à consulter cet article, je me devais de l’actualiser. J’ai trouvé le site de Excel-pratique. Pour convertir un nombre en lettre, il suffit de cliquer sur ce lien

J’espère que cela vous sera utile mais je souhaitais vous faire partager une de mes astuces.
 
A bientôt,
 

Pour lire cet article, flashez ce QR Code avec votre smartphone ou votre tablette
A propos rameixclaude

Je suis expert-comptable stagiaire. J’ai plus de douze ans d’expérience en tant que comptable d'entreprise. Mon projet est de devenir expert-comptable et commissaire aux comptes.
Cet article a été publié dans Ordinateurs et Internet. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

