Achat de ma nouvelle voiture


Je sais : je suis malade. Depuis hier soir, je me suis inquiété de l’état de mes pneus de ma voiture. Ne voulant pas faire de frais inutile sur cette voiture puisque le projet était un changement de voiture. Aussi, pour me rassurer ou me conforter dans mon idée, j’ai montré mes pneus au mécanicien de l’entreprise où je travaille. Il me dit : ils sont encore bons. Et je lui rétorque : combien je peux faire avec ? Bonne question car il m’annonce entre 1500 et 2500 kilométriques en fonction du style de conduite et de la route empruntée. Comme j’ai pas mal de virages, je me dis les 2000 kilomètres, tu le fais en 5 semaines. Ouille, quel délai faut-il pour avoir la voiture de mes rêves ? Taraudé par le doute, à midi, j’appelle Jean-Pierre, mon beau-frère pour qu’il se renseigne auprès de son patron pour connaître le délai. Il me dit : je me renseigne et mon patron va t’appeler.

C’est ce qu’il fait l’après-midi et il me dit qu’il a une voiture de disponible et que Jean-Pierre peut me la livrer ce week-end.

MAZDA MX5

A peine 5 minutes, j’accepte la proposition. Je vais avoir ce week-end, la Mazda MX5 Roadster Coupé. Elle sera grise. Il a fallu en catastrophe contacter l’assurance, la banque pour cet achat si soudain mais qui me remplit de joie.

Je suis comme un gosse et j’ai hâte d’être à Samedi. Le banquier et l’assureur veuilent la voir. Je leur ai promis.

Aurai-je plus de succès auprès de la gente féminine ? Sans doute. Je sens que les jeunes femmes vont me trouver plus beau (lol).

Voilà une journée par comme les autres et je sens que je vais y rêver cette nuit (lol).

 


Pour lire cet article, flashez ce QR Code avec votre smartphone ou votre tablette
A propos rameixclaude

Je suis expert-comptable stagiaire. J’ai plus de douze ans d’expérience en tant que comptable d'entreprise. Mon projet est de devenir expert-comptable et commissaire aux comptes.
Cet article a été publié dans Actualités et politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Achat de ma nouvelle voiture

  1. Dramiug dit :

    Bonjour Claude,
     
    Et félicitation pour votre achat !
     
    Je vous comprends tout à fait, car étant moi-même une "adoratrice" des voitures, j’ai tendance à fonctionner également comme vous. C’est vrai qu’attendre samedi, risque d’être relativement long…
     
    Je confirme, que le fait de rouler dans une voiture comme la vôtre, les gens se retourneront plus sur votre passage que si vous étiez dans une 2 cv ! Ce qui paraît évident, car vous sortirez de l’ordinaire.
     
    Les coupés (d’autant plus, roadster), sont vraiment de très joli véhicule, mais pour une famille, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux, peut-être pour ma retraite (lol) !
     
    Mais en attendant, je vous souhaite une bonne soirée.
     
    Amicalement,
     
    Vénaïg
     
    P.S. : donc, si j’ai bien compris, samedi vous ne serez pas connecté de la journée, car vous serez dans votre voiture ?

    J'aime

  2. CLAUDE dit :

    Merci Vénaïg pour ce petit mot.
    Si un jour, vous venez en Limousin, je vous la ferais essayer.
    Probablement, que Samedi et Dimanche, je vais être connecté sur sur Mazda Mx5 (lol).
    A bientôt, peut-être (lol)
    CLAUDE

    J'aime

  3. Hélène dit :

    Bonjour Claude,
     
    Je vous fais un petit coucou en passant !!
    J’espère que vous êtes content de votre MX5, elle est effectivement très belle !
    Je n’ai toujours pas récupéré mon PC, dès que ce sera fait, on discutera à nouveau 🙂
     
    Je vous embrasse et passez une bonne journée.
     
    Hélène

    J'aime

  4. CLAUDE dit :

    Chère Hélène,
     
    Merci pour votre petit message. Je suis ravi de mon acquisition. Aujourd’hui, je l’ai mise en cabriolet, cheveux au vent, euh…., crâne dégarni au vent. J’oublie toujours que je suis chauve. En tout cas, c’était très agréable.
     
    Je vous embrasse à mon tour,
     
    CLAUDE

    J'aime

Laisser un commentaire

