Un jour pas comme les autres


Aujourd’hui, nous sommes le 22 janvier 2008 et cela aurait été l’occasion de fêter les 68 ans de Papa. Hélas, le 6 août prochain, cela fera 10 ans qu’il nous a quitté. Chaque jour, je pense à lui, même furtivement. Quand j’ai un peu le blues, je pense à lui, à nos ballades aux Rétouillières tous les deux ou bien à l’arrachage de pommes de terre dans la grande terre ou bien encore quand nous faisions les bûcherons. Souvent après, cela va mieux car je sais que j’ai vu le pire ce 6 août 1998.

Je me souviens de l’anéantissement qui m’a envahi pendant les 3 ou 4 jours qui suivèrent sa mort. Et puis, la vie reprend le dessus. Le mutisme ambiant fait place à la réflexion sur son avenir sans son père.

Comme je dis à ceux qui quelquefois ont le vague à l’âme, vous n’avez rien vu alors profitez de la vie quand elle est belle, pétillante, irrésistible. Regardez toujours le bon côté de la vie car cela mérite d’être vécu.

Bon Anniversaire Papa,

Je t’aime,

CLAUDE


Pour lire cet article, flashez ce QR Code avec votre smartphone ou votre tablette
A propos rameixclaude

Je suis expert-comptable stagiaire. J’ai plus de douze ans d’expérience en tant que comptable d'entreprise. Mon projet est de devenir expert-comptable et commissaire aux comptes.
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Un jour pas comme les autres

  1. Hélène dit :

    Bonjour Claude,
     
    Je m’associe à vos pensées. C’est vrai que l’on se plaint souvent pour pas grand chose alors qu’il y a des choses bien plus graves dans la vie. Vous n’avez pas eu de chance de perdre votre papa si jeune, je n’ose même pas imaginer les conséquences si j’avais été à votre place, la famille étant ce qu’il y a de plus important pour moi. Vous êtes courageux et je remarque avec émotion combien vous vous occupez de votre maman. Je vous embrasse très fort Claude en ces moments de souvenir.
     
    Hélène 

    J'aime

  2. CLAUDE dit :

    Merci Hélène, vos paroles me vont droit au coeur. Vous êtes une amie formidable. Je vous embrasse à mon tour.
     
    CLAUDE

    J'aime

Laisser un commentaire

